4 décembre 2015

Cinnamon rolls qui font du bien

J'adore la cannelle, c'est une de mes épices favorites pendant la période de noël. Il était donc tout naturel que je vous fasse une recette de cinnamon rolls, et puis aussi parce-que c'est trop bon ! Je me suis inspiré de la recette de Oh Babou pour faire la mienne.

Pour environ 15 cinnamon rolls :


520g de farine

 24cl de lait

1 sachet de levure boulangère (5g)

75g de sucre blanc

150g de sucre roux

 100g de beurre

2 gros oeufs

 1 pincée de sel

 3 c à s de cannelle


Pour le glaçage :

sucre glace
 
lait


Pour faire la pâte à brioche, on commence par mélanger le lait (tiède) avec la levure et cinq grammes de sucre. On laisse réposer quinze minutes le temps que sa mousse un peu.

Dans un saladier, verser la mixture mousse avec les 70g restant de sucre blanc, le sel, les deux oeufs, la farine et 75g de beurre mou. Mélangez jusqu'à ce que tout soit homogène.

Ensuite, fariner votre plan de travail, pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne bien lisse et qu'elle ne colle plus. La mettre dans un saladier avec un torchon dessus et laissez reposer au moins 1h à température ambiante.

Il est temps de faire les roulés ! Étalez la pâte (qui aura doublé de volume) en carré. Elle doit être ni trop fine ni trop épaisse. Quand vous l'avez bien étalé, badigeonnez la avec 25g de beurre fondu. Puis préparez le mélange sucre de canne + cannelle et saupoudrez-le sur le beurre.
Roulez la pâte (sans trop serrée) et mettre au congélateur 30 min.

Préhauffer le four à 180°. Découpez les parts (2cm d'épaisseur) et placez-les sur une plaque (avec papier cuisson) et les laisser cuir 10 min. Il faut les surveiller, ils doivent être dorés pour avoir l'autorisation de sortir du four.

Enfin pour le glaçage, que vous pouvez préparer pendant que tout refroidis. Moi j'ai mis 2 c à s de lait et 9 c à s de sucre glace. Après vous l'adaptez suivant la consistance, si trop liquide, rajoutez sucre glace et vice versa. Le verser en zig zag sur les rolls, vous pouvez en mettre autant que vous le voulez. Laissez durcir et dégustez, yum !

Régalez vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire